Dr Antoine Tchoubia : Le nouveau président des vétérinaires
Ce médecin de 58 ans été porté à la tête du Conseil de l’Ordre jeudi dernier à Yaoundé.
Des mains, le Dr Antoine Tchoubia, médecin vétérinaire, en a serrées depuis son élection à la tête de l’Ordre national des vétérinaires du Cameroun (Onvc) jeudi 28 juillet 2011, au terme de l’assemblée générale ordinaire et élective tenue les 27 et 28 juillet derniers à Yaoundé.
Des coups de fils, cet ancien cadre du ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia), aujourd’hui à la retraite, en a aussi beaucoup reçus des proches et connaissances qui tenaient à le féliciter, ou à l’encourager pour son élection. Loin de l’euphorie de la victoire, ce «médecin des animaux» sait que sa nouvelle fonction ne sera pas de tout repos.
Yaoundé – Les vétérinaires interpellent le gouvernement
Sauf changement de dernière minute, un nouveau bureau du Conseil de l’Ordre national des vétérinaires du Cameroun (Onvc) sera élu ce jeudi 28 juillet, au sortir de l’Assemblée générale ordinaire et élective qui s’est ouverte hier au Djeuga Palace à Yaoundé. A l’ouverture des travaux, les vétérinaires ont profité de la présence du ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia), Aboubakary Sarki, pour interpeller le chef de l’Etat.
L’ONVC se retrouve à Bamako sous l’égide de l’OIE
Bamako, 15 avril 2011. Sous les auspices de l’OIE, des Présidents ou Secrétaire-généraux d’ordres vétérinaires et de conseils vétérinaires, ou encore organismes statutaires vétérinaires (OSV), tels que définis par l’OIE dans le Code Terrestre, se sont retrouvés dans la capitale du Mali, Bamako, pour être informé des normes internationales de l’OIE eu égard à ces organismes professionnels indépendants et du plan de travail de l’OIE dans le cadre de son nouveau 5ème Plan Stratégique.